La Commission européenne propose de supprimer le changement d'heure

La Commission européenne propose de supprimer le changement d'heure

BIENTÔT LA FIN ? - Jean-Claude Juncker, le patron de l'exécutif européen, a annoncé vendredi 31 août que l'UE allait proposer la suppression du passage à l'heure d'hiver. Une annonce qui fait suite à un avis du Parlement européen et aux résultats d'une consultation en ligne qui montrent que les Européens sont majoritairement contre le changement d'heure.

Changer d'heure, bientôt un vieux souvenir ? Six mois après que le Parlement européen a rendu un avis favorable à sa suppression, et au surlendemain de la publication des résultats d'une consultation européenne, montrant que 80% des 4,5 millions d'Européens qui se sont exprimés sur le sujet y étaient favorables,  le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé que la Commission européenne allait proposer la "disparition" du passage à l'heure d'hiver. 

Lire aussi

Le Luxembourgeois fait suite aux multiples constats, partagés au niveau européen, selon lesquels le double changement d'heure, chaque année, avait notamment des résultats négatifs sur le sommeil et sur la santé. Des résultats que ne venaient pas compenser les améliorations vantées par les partisans du système au niveau environnemental et des économies d'électricité, longtemps mises en avant pour le maintenir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

EN DIRECT - JO de Tokyo : une troisième médaille d'or pour la France grâce à Androdias et Boucheron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.