Le tueur psychopathe Charles Manson meurt à 83 ans

Publié le 20 novembre 2017 à 7h00, mis à jour le 20 novembre 2017 à 10h17
Le tueur psychopathe Charles Manson meurt à 83 ans

GOUROU MEURTRIER - Le tueur américain Charles Manson, commanditaire de l'assassinat de l'actrice Sharon Tate en 1969, est décédé ce lundi à l'âge de 83 ans. Son état de santé s'était brutalement détérioré ces derniers jours.

Charles Manson est mort. Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front, âgé de 83 ans, s'est éteint "de cause naturelle", ont indiqué lundi les autorités pénitentiaires.

Le gourou meurtrier, l'un des criminels les plus célèbres aux Etats-Unis, était emprisonné depuis plus de quarante ans. Il a été condamné à mort en 1971 avec quatre de ses disciples pour les meurtres de sept personnes, dont Sharon Tate, qui était alors l'épouse du réalisateur Roman Polanski et enceinte de huit mois et demi, en août 1969. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité. 

Charles Manson avait été emmené en urgence, escorté par cinq policiers, à un hôpital de Bakersfield, en Californie, il y a quelques jours, selon le site d'informations TMZ.  Le psychopathe avait déjà été hospitalisé en janvier pour être opéré après des lésions intestinales et une hémorragie interne, mais avait été jugé trop faible et renvoyé en prison.

Pas de libération anticipée pour le tueur

Manson avait déposé fin 2014 une demande d'autorisation pour convoler avec une femme de 26 ans, Afton Elaine Burton, en vain


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info