Chelsea Manning dévoile son visage sur Twitter au lendemain de sa sortie de prison

International

RENAISSANCE - Au lendemain de sa sortie de prison, Chelsea Manning fait partager sur Twitter son nouveau quotidien de femme libre. Après les premiers pas et le dîner, le visage.

Désormais libre, Chelsea Manning, profite de sa vie de femme. Entrée en prison en tant qu'homme, alors prénommée Bradley, elle en est sortie, ce mercredi en tant que femme. Après avoir révélé, via WikiLeaks, les bavures militaires américaines, elle avait passé de nombreuses années en prison à Fort Leavenworth, au Kansas. 

La jeune femme transgenre, condamnée en cour martiale à 35 ans de réclusion pour cette gigantesque fuite de données classées secret défense, est sortie après sept années derrière les barreaux à la faveur d'une peine commuée par l'ancien président Barack Obama, juste avant qu'il ne quitte la Maison Blanche. La soldate entame désormais un parcours judiciaire et identitaire, tournée vers l'avenir. 

Voir aussi

La vie peut (re)commencer !

Un avenir qu'elle partage désormais sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, plateforme qu'elle utilisait même depuis sa cellule, elle a publié une photo de ses pieds chaussés de baskets, avec le commentaire "Premiers pas de liberté", à sa libération. Dans la soirée, elle postait une photo de pizza. Aujourd'hui, elle dévoile son visage : cheveux courts à la Jean Seberg et rouge à lèvres orangé. La jeune femme peut pleinement vivre son nouveau corps et entamer une nouvelle vie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter