Chine : 39 blessés dans une attaque au couteau dans une école maternelle

Chine : 39 blessés dans une attaque au couteau dans une école maternelle

EFFROI - 39 personnes, dont une majorité d’enfants, ont été blessées jeudi matin à la suite d’une attaque au couteau survenue dans une école maternelle de Cangwu, dans la région autonome du Guangxi, selon la police locale.

Une attaque au couteau a fait jeudi 39 blessés, dont de nombreux élèves, dans une école primaire du sud de la Chine, ont annoncé les autorités locales. L'incident s'est produit à 8h30 dans un bourg de la commune de Cangwu, dans la région autonome du Guangxi (sud-ouest de la Chine), a indiqué la municipalité dans un communiqué publié sur son site internet.

"Trente-sept élèves sont légèrement blessés, et deux adultes souffrent de blessures plus graves. Tous ont été pris en charge par les hôpitaux et leur vie n'est pas en danger", a-t-elle précisé. Selon plusieurs médias, qui citent les autorités, le principal suspect serait un gardien âgé d'environ 50 ans. 

Les établissements scolaires en proie aux attaques

Ce type d'attaque visant des établissements scolaires n'est pas rare en Chine. En janvier 2019, 20 enfants avaient été blessés au marteau à Pékin dans leur école primaire. Deux mois plus tôt, un jeune homme de 20 ans avait tué un étudiant et en avait blessé neuf autres ainsi que deux professeurs dans une école technique du Yunnan, une province du sud-ouest du pays. 

La région du Guangxi avait elle déjà été touchée en janvier 2017 par une attaque. Un homme avait blessé 11 enfants avec un couteau de cuisine dans une école maternelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.