Chine : en accouchant à 67 ans, une femme pourrait devenir la plus vieille maman au monde

INSOLITE – En Chine, une grand-mère de 67 ans vient de donner naissance à son troisième enfant, et pourrait devenir la plus vieille femme à mettre au monde suite à une grossesse naturelle.
C’est une histoire qui pourrait bouleverser le livre des records. Dans l’est de la Chine, une femme âgée de 67 ans vient de donner naissance à un petit bébé, et assure être la plus vieille Chinoise à mettre au monde un enfant à la suite d’une grossesse naturelle. L’accouchement a été réalisé vendredi dernier par césarienne, rapportent les médias locaux.
La maternité de la ville de Zaozhuang a confirmé qu'une femme de 67 ans avait accouché dans ses locaux, mais sans pouvoir se prononcer sur les conditions de la conception, puisque cette femme était déjà enceinte au moment de la prise de contact avec l'hôpital.
Record battu ?
S’il était confirmé que cette grossesse était bien naturelle, cette Chinoise, du nom de Tian, battrait alors le record mondial. D’après le "Guiness Book of Records", la plus vieille femme à avoir accouché d’un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis au monde un bébé en 1997, alors qu’elle était âgée de 59 ans.
Avec l’aide de la fécondation in vitro, le record mondial est détenu par une Espagnole, qui a accouché de jumeaux en 2006 alors qu’elle s’apprêtait à fêter ses 67 ans. Elle est décédée d’un cancer deux ans plus tard.
Lire aussi
Une naissance critiquée
La naissance de ce bébé nommé Tianci, qui signifie "Don du ciel" en chinois, a été vivement critiquée sur le réseau social chinois Weibo. "Ces parents sont des égoïstes", a écrit un internaute, alors que le père est lui aussi âgé de 68 ans. "À leur âge, ils ne pourront pas s’occuper d’un enfant, et la charge en retombera sur leurs enfants plus âgés".
Madame Tian a en effet déjà deux enfants, dont un né en 1977, juste avant l’entrée en vigueur de la politique de l’enfant unique, depuis assouplie à deux enfants. Certains internautes se sont alors demandés si cette troisième naissance de la fratrie entraînerait une sanction, pour avoir enfreint la limite de deux enfants par femme.
Sur le même sujet
La famille "Danse avec les stars" fête l'arrivée de Maggy, la fille d'Alizée et Grégoire Lyonnet
"Gender reveal parties" : les Américains prêts à tout (et même au pire) pour annoncer le sexe de leur futur bébé
Un nouveau mouvement citoyen voit le jour en Italie
Italie : un tableau de Klimt retrouvé 23 ans après son vol
Corée du Nord : Pyongyang annonce un nouveau "test crucial", reprise du bras de fer avec Washington
Triomphe de Boris Johnson aux élections législatives : le Brexit se rapproche
Et aussi
Il va être remis ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris : tout ce qu'il faut savoir sur le Ballon d'Or 2019
VIDÉO - Règles, vote, fonctionnement : comment le Ballon d'Or 2019 est-il décerné ?
Marseille : trois appartements loués sur AirBnB dans un immeuble en péril
Act Up condamné pour "injures publiques" à l'encontre de la Manif pour Tous
Service de réanimation inondée à Nice : retour sur une vidéo virale
Scandale des cadavres à la fac de médecine de Paris : que devient un corps légué à la science ?