Berceau de la pandémie de Covid-19, la ville de Wuhan balayée par des pluies diluviennes

Berceau de la pandémie de Covid-19, la ville de Wuhan balayée par des pluies diluviennes
International

INTEMPÉRIES - La ville de Wuhan a élevé au niveau 2 sa réponse d'urgence face aux inondations qui frappent le sud de la Chine depuis plusieurs jours.

Les habitants de Wuhan doivent une nouvelle fois se confiner. Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans les provinces chinoises de l'Anhui, du Guizhou, dans la vallée montagneuse du Sichuan et du Hubei. 

C'est dans cette dernière région que se trouve la ville épicentre de l'épidémie du Covid-19. Face à ces conditions météorologiques exceptionnelles, Wuhan a annoncé lundi lever sa réponse d'urgence aux inondations du niveau 3 au niveau 2 soit le deuxième niveau le plus élevé en cas de fortes intempéries. 

Lire aussi

875.000 habitants de la région évacués

De fortes pluies se sont abattues depuis deux jours sur la capitale du Hubei, avec des précipitations maximales dépassant 250 mm de dimanche matin à lundi matin selon l'agence de presse chinoise Xinhua. Une situation qui a obligé les autorités à demander à la population de rester chez elle le temps du passage de l'épisode pluvieux. 

Des photos et vidéos publiés sur les réseaux sociaux montrent les rues de la ville chinoise inondées, immobilisant les véhicules et rendant quasiment impossible toute sortie pour ses habitants. 

Problème, selon les dernières prévisions météorologiques du centre de contrôle des inondations et de réduction des catastrophes de Wuhan, les fortes pluies doivent persister tout au long de la semaine.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Au moins 121 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces inondations et plus de 875.000 habitants ont dû être évacués, selon le ministère chinois de la gestion des urgences.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent