Chine/Etats-Unis : une guerre commerciale totale ?

Chine/Etats-Unis : une guerre commerciale totale ?

L'ECO - Si pour l'instant, la guerre commerciale est centrée sur la Chine et les Etats-Unis, tous les consommateurs risquent d'en pâtir si elle s'intensifie.

Une surtaxe de 10% s'appliquera dès lundi prochain sur 6 000 produits chinois, soit 200 milliards de dollars d'importations. Néanmoins, les tractations se multiplient en coulisses. Apple a notamment su négocier sur plusieurs produits phares dont ses montres connectées, ses casques pour cyclistes ou encore ses sièges auto pour bébés. Alors que seuls l'acier et l'aluminium étaient visés au début de cette guerre commerciale, elle semble s'intensifier. A quoi doit-on s'attendre à long terme ? Qui a le plus à perdre ?

Ce mercredi 19 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'évolution de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter