Chine : explosion d'une centrale électrique, au moins 21 morts

Chine : explosion d'une centrale électrique, au moins 21 morts

DANGYANG - Une explosion a eu lieu dans une centrale électrique de Dangyang dans la province chinoise du Hubei. Au moins 21 personnes ont perdu la vie.

Ce jeudi, une violente explosion a eu lieu dans une usine électrique de Dangyang, une ville de la province du Hubei (centre) en Chine. Un premier bilan fait état d'au moins 21 morts. Cinq personnes ont été blessées, dont trois grièvement touchés, a rapporté l'agence étatique Chine nouvelle, citant les autorités locales.

La déflagration a été provoquée en milieu d'après-midi par la rupture d'une conduite de vapeur sous pression dans un site industriel, précisent d'autres médias officiels. Peu de détails étaient disponibles dans l'immédiat.

165 morts en 2015

Cet accident intervient presque un an jour pour jour après la terrible explosion en août 2015 d'un entrepôt de produits chimiques dans le port de Tianjin au nord de la Chine, qui avait ravagé le quartier alentour et tué au moins 165 personnes.

Des accidents fréquents pointent le piètre bilan de la Chine en termes de sécurité industrielle, les réglementations y étant régulièrement ignorées et contrôlées de façon très laxiste.

A VOIR AUSSI >> EN PHOTOS - Tianjin secouée par les explosions

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin de Sanofi-GSK sera vendu moins de 10 euros

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter