Chine : le pont en verre le plus long du monde déjà fermé

DirectLCI
ON FERME. Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde, dans les montagnes chinoises de Zhangjiajie, a dû fermer temporairement, deux semaines après son ouverture au public, face à l'affluence.

Le pont piéton en verre le plus long du monde est victime de son succès.  Deux semaines seulement après son ouverture au public, cet ouvrage érigé dans les spectaculaires  montagnes chinoises de Zhangjiajie (centre du pays), a été temporairement fermé. En cause : une trop forte affluence de curieux. 

Alors que le nombre de visiteurs devait être limité à 8.000 par jour, ce sont plus de 10.000 personnes à s'être massées quotiennement, pour fouler ce pont en verre long de 430 mètres perché à 300 mètres au-dessus du sol, qui relie deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan.

Face à cette affluence, les responsables du pont ont annoncé qu'il fallait "améliorer le système interne", y compris "les logiciels et l'équipement de gestion des visites", écrit l'agence officielle Chine nouvelle, sans préciser quand le pont serait rouvert. La compagnie qui gère le pont a présenté ses excuses aux voyageurs qui avaient déjà réservé leur visite. 

Après un incident inquiétant en 2015 sur un autre pont de verre, dans le Henan (centre du pays), où la structure avait craqué, les autorités locales avaient organisé plusieurs événements médiatiques pour démontrer la solidité du pont de Zhangjiajie. Un journaliste avait notamment été invité à frapper le pont à coups de masse. Une autre fois, c'est une voiture qui avait emprunté le pont, à chaque fois sans conséquence sur sa structure.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter