Chine : un nouveau poumon vert ?

International
JT 20H - L'environnement à n'importe quel prix, c'est le nouveau credo de la Chine. Avec ses 1,400 milliard d'habitants, c'est le premier pays émetteur de gaz à effets de serre au monde.

Souvent pointée du doigt par la communauté internationale, la Chine mise depuis plusieurs années sur la transition écologique. Ces cinq dernières années, 33 millions d'hectares ont été plantés. Le pays se construit une gigantesque ceinture verte, la plus grande forêt artificielle au monde. Les mesures pour y arriver sont radicales. Toutes les usines jugées polluantes dans certaines zones sont fermées ou délocalisées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter