VIDÉO - Chine : un panneau d'affichage chute et fait 3 morts à Shanghai après le passage du typhon Yagi

International

DRAME - Après le passage du typhon Yagi dimanche soir en Chine, de fortes pluies se sont abattues sur la ville de Shanghai, provoquant la chute d'une enseigne dans un quartier très fréquenté. L'accident a causé la mort de trois personnes et en a blessé six autres.

Un puissant typhon a causé d'importants dégâts aux Philippines ces derniers jours. Avant son arrivée en Chine, près de 200.000 personnes ont été évacuées dimanche soir dans dix villes de la province côtière de Zhejiang, dans l'est du pays. 

Le passage de ce phénomène prénommé Yagi a provoqué de fortes pluies dans la région de Shanghai, causant la chute d'un panneau d'affichage dans un quartier commerçant très fréquenté. L'accident s'est produit sur la route de Nanjing East dans le centre-ville, selon un communiqué des autorités de cette municipalité.

Lire aussi

Un enfant de cinq ans parmi les victimes

Vers 21h40, heure locale, l'enseigne s'est détachée du mur pour brutalement tomber au sol, prenant au piège neuf personnes. Trois d'entre elles ont trouvé la mort dont, selon un témoin, un enfant de cinq ans. Six autres personnes ont été blessées dans cet accident, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, ont précisé les autorités. 

16 personnes se sont employées pour soulever le très lourd panneau d'affichage et extraire les victimes. Le phénomène de typhon est très fréquent dans la région, les Philippines en subissant en moyenne une vingtaine par an, causant des tempêtes meurtrières.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter