Chine : une explosion entendue à l'extérieur de l'ambassade des États-Unis à Pékin, un blessé

Chine : une explosion entendue à l'extérieur de l'ambassade des États-Unis à Pékin, un blessé

International
DirectLCI
FAUSSE ALERTE - Une forte explosion a été entendue jeudi 26 juillet dans la matinée près de l'ambassade américaine à Pékin, en Chine. ​Une source officielle, proche des lieux, a confirmé l'incident. Selon la police locale, l'explosion a été causée par un individu qui s'est blessé en tentant d'allumer un petit engin explosif.

Une forte explosion a été entendue jeudi 26 juillet au matin près de l'ambassade américaine à Pékin, en Chine. Des clichés et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée s'élevant à l'extérieur du vaste complexe diplomatique. L'ambassade des États-Unis s'est refusée à tout commentaire mais une source officielle a confirmé "un incident".


Selon l'AFP, qui s'appuie sur les dires de la police de Pékin, l'explosion a été causée par un individu d'une vingtaine d'années qui aurait tenté d'allumer un petit engin explosif. L'homme, originaire de la région autonome de Mongolie intérieure, a été blessé à une main et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Aucune autre personne n'a été blessé dans l'explosion.

Dans la foulée, les autorités locales ont indiqué qu'une femme ayant tenté de s'immoler près de l'ambassade américaine a bien été interpellée quelques heures plus tôt. En revanche, elles ont fait savoir que les deux événements n'étaient pas liés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter