VIDÉO - Chine : une petite fille sauvée des décombres grâce au sacrifice de ses parents

DirectLCI
SAUVETAGE - Les secours tentent depuis lundi de retrouver des survivants suite à l'effondrement de quatre immeubles à Wenzhou, en Chine. Ce mardi matin, les pompiers ont retrouvé une fillette saine et sauve. Ses parents l'ont protégée de leurs corps, sacrifiant leur vie.

Une fillette de 3 ans a passé plus de 12 heures sous les gravats. Elle est la dernière survivante de l’effondrement de quatre immeubles de cinq étages à Wenzhou. Le drame est survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis, les pompiers travaillent sans relâche pour tenter de sauver des personnes piégées dans les décombres.


L’enfant a survécu grâce au sacrifice de ses parents. Ils ont protégé de leur corps la fillette et lui ont évité d’être écrasée par un pilier en ciment. 

22 morts dans l'effondrement de quatre immeubles dans le sud-est du pays

La recherche de survivants a pris fin tôt mardi matin, les autorités  locales faisant état d'un bilan de 22 morts. 


Les immeubles étaient habités en majorité par des travailleurs migrants venus d'autres provinces pour gagner leur vie comme des dizaines de millions d'autres dans les villes prospères de l'est du pays. Le père de la petite fille était un ouvrier d'une usine de chaussures âgé de 26 ans.


Les causes de la catastrophe faisaient toujours l'objet d'une enquête, selon la télévision nationale CCTV. De fortes précipitations, conjuguées à la mauvaise qualité de la construction des bâtiments, ont probablement contribué au drame, selon cette même source d’Etat. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter