Wang Zheng sera la première femme pilote chinoise à avoir fait le tour du monde en solo

DirectLCI
INTERCONTINENTAL - Wang Zheng est en passe de devenir la première femme pilote chinoise à avoir fait le tour du monde en solo. Son voyage a débuté au Texas le 17 août dernier et devrait se terminer dans environ un mois.


Elle rêvait d’être astronaute, elle est devenue pilote. A 43 ans, Wang Zheng sera la première femme chinoise à avoir fait le tour du monde en avion et en solitaire.  Elle a grandi dans le nord de la Chine, dans la province de Heilongjiang. Lorsqu'elle était enfant, elle passait son temps sur le campus de l’Institut Technologique de Harbin, en Chine où ses deux parents étaient professeurs. "Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir astronaute. Mais ce rêve semblait si loin et impossible à réaliser. J’ai alors pensé qu’il serait aussi bien d’être pilote". 


En 2010, elle déménage aux États-Unis avec son mari et commence alors à apprendre à voler. L’envie de faire le tour du monde en solo naît après sa rencontre avec le premier homme chinois à l’avoir fait, Chen Wei. Le 17 août dernier, elle se lance et décolle du Texas aux commandes de son Cirrus SR22. Au cours de son voyage, elle a fait un arrêt dans sa province natale. "J’étais excitée, c’était la première fois que j’y venais en avion", raconte-t-elle. 


"Je serai la neuvième femme pilote à avoir fait le tour du monde en solo"


"Il n’y a pas beaucoup de femmes qui ont fait le tour du monde en solitaire". Et pour cause, elles sont seulement huit pilotes : trois Américaines, trois Britanniques, une Australienne et une Française. Wang Zheng sera la neuvième et la première Chinoise à le faire une fois son voyage terminé, "dans environ un mois". "Mon prochain arrêt sera en Thaïlande. Puis j’irai de la Thaïlande à l’Inde, de l’Inde à Dubaï, de Dubaï à la Grèce et au Portugal. Puis, je traverserai l’océan Atlantique jusqu’au Canada", explique-t-elle, déjà très fière du chemin parcouru depuis le Texas. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter