Formation professionnelle : doit-on s'inspirer du modèle suédois ?

COACHING
DirectLCI
REPORTAGE - Depuis que la Suède a fait le pari de la formation professionnelle, le taux de chômage baisse. Il vient de passer sous la barre des 7%. Un exemple à suivre pour la France ? On est allé à Stockholm pour essayer d'en savoir plus.

La formation professionnelle est l'un des meilleurs moyens pour entrer ou pour revenir sur le marché du travail. Elle est d'ailleurs considérée comme la meilleure arme pour lutter contre le chômage. Alors que la France reste considérablement à la peine sur le sujet, la Suède, elle, est souvent citée comme un modèle dans ce domaine. Là-bas, près de deux personnes sur trois suivent une formation chaque année. Et le taux de chômage a baissé sous la barre des 7%. Alors, faut-il s'inspirer de l'exemple suédois ? Reportage à Stockholm. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter