Formation professionnelle : doit-on s'inspirer du modèle suédois ?

Formation professionnelle : doit-on s'inspirer du modèle suédois ?

REPORTAGE - Depuis que la Suède a fait le pari de la formation professionnelle, le taux de chômage baisse. Il vient de passer sous la barre des 7%. Un exemple à suivre pour la France ? On est allé à Stockholm pour essayer d'en savoir plus.

La formation professionnelle est l'un des meilleurs moyens pour entrer ou pour revenir sur le marché du travail. Elle est d'ailleurs considérée comme la meilleure arme pour lutter contre le chômage. Alors que la France reste considérablement à la peine sur le sujet, la Suède, elle, est souvent citée comme un modèle dans ce domaine. Là-bas, près de deux personnes sur trois suivent une formation chaque année. Et le taux de chômage a baissé sous la barre des 7%. Alors, faut-il s'inspirer de l'exemple suédois ? Reportage à Stockholm. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Vaccination : le rappel Covid/grippe de Moderna pas disponible avant "l'automne 2023"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.