Chute de téléphérique en Italie : l'unique survivant sort de l'hôpital

Chute de téléphérique en Italie : l'unique survivant sort de l'hôpital

DRAME - L'unique survivant de l'accident de téléphérique qui a fait 14 morts le 23 mai dernier en Italie est sorti de l'hôpital ce jeudi. L'enfant de 5 ans avait été admis dans un état grave.

Eitan, 5 ans, est l'unique survivant de l'accident de téléphérique qui a fait 14 morts le 23 mai dans le Nord de l'Italie. Il est sorti ce jeudi matin de l'hôpital, son état de santé s'étant "nettement amélioré". L'enfant "est rentré avec une ambulance à la maison (...) accompagné par sa tante", ont indiqué les autorités sanitaires de Turin (Nord-Ouest) où il était soigné. Le garçon habite à Pavie au sud de Milan.

Eitan, dont la famille israélienne avait émigré en 2018 en Italie, avait été hospitalisé dans un état grave, souffrant de divers traumatismes et fractures au niveau de l'abdomen et du thorax. Il était sorti du coma le 27 mai dernier. Selon ses médecins, son rétablissement total devrait prendre deux mois.

Les parents, les arrière-grands-parents et le petit frère d'Eitan décédés dans l'accident

L'enfant est le seul des 14 passagers ayant survécu à la chute dans le vide de la cabine du téléphérique à Stresa, près du sommet du mont Mottarone. Ses parents et ses arrière-grands-parents sont morts sur le coup, tandis que son petit frère de deux ans est décédé des suites de ses blessures, à l'hôpital. Un autre enfant de cinq ans et ses parents, une femme qui célébrait son quarantième anniversaire avec son mari et deux couples d'une vingtaine d'années ont aussi péri dans l'accident.

Lire aussi

Plusieurs responsables de la société gérant le téléphérique sont soupçonnés d'avoir délibérément désactivé le système de freinage d'urgence qui aurait dû bloquer la cabine lorsque le câble s'est rompu. Ils sont poursuivis par la justice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.