Collision entre deux trains au Luxembourg : un mort et plusieurs blessés

DirectLCI
ACCIDENT - Une collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises a eu lieu au Luxembourg ce mardi matin. La police locale annonce avoir retrouvé une personne morte et deux blessés. Une quatrième personne est recherchée dans les décombres.

Une collision entre deux trains a fait au moins un mort, ce mardi matin, au Luxembourg. Un train de passagers et un convoi de marchandises se sont percutés à Dudelange, ville située juste derrière  la frontière avec la France. 


Le bilan humain est encore provisoire.  À midi, la police luxembourgeoise annonçait dans un communiqué que "deux personnes ont été hospitalisées et une personne retrouvée morte". Il s'agirait du conducteur de train de voyageurs, selon le Luxemburger Wort.  "Plan nombreuses victimes" a été déclenché et une centaine de secouristes étaient toujours présents sur le lieu de l'accident.


À la mi-journée, le trafic ferroviaire entre la France et le Luxembourg était interrompu. Selon France Bleu, il le sera jusqu'à mercredi soir entre Thionville et le Grand Duché. La radio affirme que le train de passagers venait du Luxembourg et le convoi de marchandises de France. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter