Comment expliquer la disparition mystérieuse de certaines personnalités chinoises ?

International
DirectLCI
JT 13H - Le président d'Interpol, Meng Hongwei, n'a plus donné signe de vie depuis la fin du mois de septembre 2018. Et il ne serait pas la première personnalité chinoise à disparaître mystérieusement.

Une enquête a été ouverte par les autorités françaises suite à la disparition mystérieuse du président d'Interpol, Meng Hongwei, qui vit à Lyon depuis 2016. Son déplacement en Chine est la dernière information que l'on a à son sujet. Selon la presse chinoise, il aurait été interpellé dès son arrivée à Pékin. La piste du règlement de comptes n'est pas à écarter. La star Fan Bingbing a, elle aussi, vécu la même situation. Elle est réapparue après trois mois de disparition et s'est excusée sur les réseaux sociaux. La superstar aurait été accusée d'évasion fiscale. Serait-ce la nouvelle méthode de la Chine pour châtier ceux qu'elle considère comme des brebis galeuses ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter