Comment la Syrie réagit-elle après les frappes occidentales ?

Comment la Syrie réagit-elle après les frappes occidentales ?

JT 13H - Quelques heures après les frappes américaines, françaises et britanniques, Bachar Al-Assad a annoncé avoir repris le contrôle de la totalité de la Ghouta orientale.

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril, les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené des frappes contre trois sites basés en Syrie. Ces derniers sont supposés être liés au programme d'armement chimique syrien. Ce dimanche 15 avril, la version du régime est totalement différente. L'usine située sur le site de Barzeh, près de Damas, aurait produit des médicaments contre le cancer. Peu de temps après les frappes, l'armée syrienne a annoncé avoir totalement repris l'enclave rebelle de la ville de Douma. Une manière de dire aux Occidentaux que leurs bombardements n'ont rien changé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter