Comment le QR Code s'est imposé dans toute la Chine

TECH
DirectLCI
TECHNOLOGIE - Les Chinois se servent du QR code pour acheter pratiquement tout. Un moyen fiable et moderne pour gagner du temps dans les magasins.

En Chine, un petit logo est en train de révolutionner les habitudes. Il s'agit du QR code. Là-bas, il ne sert pas seulement à obtenir des informations, mais également à payer. Un musicien de rue, un taxi, des bâtonnets d'encens dans le temple... L'exemple le plus flagrant est dans la restauration. Plus besoin de menu, il suffit de scanner le QR Code et de commander. Idem chez le vendeur des meilleurs pains fourrés de Shanghai. Plus de monnaie à rendre, un service beaucoup plus rapide et qui donc rapporte plus.

Inventé au Japon depuis plus de dix ans, ce n'est que ces dernières années que le QR Code s'est autant répandu dans le pays. Mais il est désormais un incontournable. Un nouveau cours de fitness ouvre : plus de prospectus long et coûteux à produire et qui finissent bien souvent à la poubelle. Une pancarte avec un QR Code suffit. Les passants le scannent puis s'abonnent à la page.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter