Elle confond une bougie... avec un bâton de dynamite

Publié le 8 septembre 2018 à 11h19
Elle confond une bougie... avec un bâton de dynamite
Source : Thinkstock

CONNECTICUT - A Bridgeport dans l'est des Etats-Unis, Une femme s’est grièvement blessée après avoir allumé des bâtons de dynamite qu’elle avait pris pour… des bougies.

C’est une maladresse qui coûte cher. A la suite des orages qui ont touché l’Etat américain du Connecticut jeudi dernier, une famille de Lindley Street à Bridgeport s’est retrouvée sans lumière. Après un voyage infructueux jusqu’au magasin de bricolage, elle s’est souvenue que les anciens occupants de la maison avaient laissé des bougies au sous-sol. Mais en voulant allumer l’une des chandelles, la mère de famille âgée d’une trentaine d’années a eu la mauvaise surprise de les voir exploser entre ses mains. Il s’agissait en fait d’un quart de bâton de dynamite.

Comme le rapporte ABC, la femme souffre de plusieurs blessures à l’une des mains, et pourrait perdre plusieurs doigts. Cette mère de famille est également gravement blessée au visage. Le service d’incendie de Bridgeport et la police d’Etat du Connecticut ont fouillé la maison et trouvé d’autres morceaux de dynamite. Ils ont été évacué et la police a pu les faire exploser en toute sécurité. 

Même si dans cet Etat américain il est interdit de posséder de la dynamite, des feux d’artifice ou des pétards, aucune charge ne sera retenue contre la famille, qui ignorait qu’elle détenait de tels objets chez elle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info