Elle confond une bougie... avec un bâton de dynamite

Elle confond une bougie... avec un bâton de dynamite

CONNECTICUT - A Bridgeport dans l'est des Etats-Unis, Une femme s’est grièvement blessée après avoir allumé des bâtons de dynamite qu’elle avait pris pour… des bougies.

C’est une maladresse qui coûte cher. A la suite des orages qui ont touché l’Etat américain du Connecticut jeudi dernier, une famille de Lindley Street à Bridgeport s’est retrouvée sans lumière. Après un voyage infructueux jusqu’au magasin de bricolage, elle s’est souvenue que les anciens occupants de la maison avaient laissé des bougies au sous-sol. Mais en voulant allumer l’une des chandelles, la mère de famille âgée d’une trentaine d’années a eu la mauvaise surprise de les voir exploser entre ses mains. Il s’agissait en fait d’un quart de bâton de dynamite.

Comme le rapporte ABC, la femme souffre de plusieurs blessures à l’une des mains, et pourrait perdre plusieurs doigts. Cette mère de famille est également gravement blessée au visage. Le service d’incendie de Bridgeport et la police d’Etat du Connecticut ont fouillé la maison et trouvé d’autres morceaux de dynamite. Ils ont été évacué et la police a pu les faire exploser en toute sécurité. 

Même si dans cet Etat américain il est interdit de posséder de la dynamite, des feux d’artifice ou des pétards, aucune charge ne sera retenue contre la famille, qui ignorait qu’elle détenait de tels objets chez elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.