VIDÉO - Contre Donald Trump, la résistance s'organise (aussi) en ligne

VIDÉO - Contre Donald Trump, la résistance s'organise (aussi) en ligne
International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

NOT MY PRESIDENT - Après les marches à New York et à Washington, la résistance à la politique menée par Donald Trump s'organise sur les réseaux sociaux. A coups de hashtag, ils sont nombreux à faire connaître leur colère au nouveau président américain. LCI a compilé ces initiatives en vidéo.

Il y a les marches de citoyens et de militants, les rassemblements spontanés ou plus organisés. Aux Etats-Unis et partout à travers le monde, ceux qui ont participé à la Women's march, pour les droits des femmes, ou contre le "Muslim ban" le savent : la résistance à Donald Trump se passe dans les rues.

Mais à l'image d'un nouveau président qui n'est pas avare de tweets incendiaires et revendicatifs, les Américains aussi passent par les réseaux sociaux pour afficher leurs coups de gueule. Ainsi, au travers des hashtag #DressLikeAWoman, #WhyIResist ou encore l'initiative sur Facebook d'un envoi généralisé de livres à la Maison Blanche, ils sont des milliers à faire connaître à Donald Trump leur mécontentement. En 140 caractères maximum, c'est souvent leur peur d'une xénophobie latente ou d'un sexisme poisseux qui les poussent à agir.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent