Contrôle des armes : le New York Times diffuse les noms des membres du Congrès ayant touché de l'argent de la NRA

DirectLCI
LOBBY - Les associations Everytown et Moms Demand Action for Gun Sense se sont payées une double-page dans le New York Times ce mercredi avec la liste des membres du Congrès ayant accepté de l'argent de la NRA, le puissant lobby américain pro-armes à feu.

C'est un message choc. En pleine polémique sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, deux associations se sont offerts une double-page dans le New York Times ce mercredi. On y retrouve la liste de tous les membres du Congrès américain ayant touché de l'argent de la NRA (National Rifle Association), une association pro-armes à feu. A coté de leur nom : le montant touché par chaque élu ainsi que leur numéro de téléphone.

Sur l'autre page : une image montre l'évacuation des lycéens de Parkland (Floride) où s'est déroulée une fusillade sanglante mercredi 14 février, faisant 17 morts. Une citation d'un survivant de la tuerie est également écrite en lettres noires : "Nous sommes les enfants. Vous êtes les adultes... Faites que quelque chose soit fait".

Les deux organisations à l'origine de cette publicité, Everytown et Moms Demand Action for Gun Sense, luttent pour un plus grand contrôle des armes à feu dans le pays de l'Oncle Sam. 

Une école 'sans armes' attire les méchantsDonald Trump, président des Etats-Unis

Le président américain Donald Trump a martelé jeudi sa conviction qu'armer certains enseignants permettrait de riposter face aux tireurs qui ciblent les écoles et aurait un effet dissuasif sur ces "lâches". "Une école 'sans armes' attire les méchants", a-t-il lâché, sans oublier de redire son soutien à la NRA qui l'a soutenu sans réserve tout au long de sa campagne.


Après un échange poignant mercredi avec des rescapés de la fusillade de Floride, Donald Trump devait rencontrer jeudi à la Maison-Blanche des élus locaux, parmi lesquelles Christine Hunschofsky, maire démocrate de Parkland, ville meurtrie par ce carnage. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter