Corée : courtes retrouvailles pour des familles du Nord et du Sud

Corée : courtes retrouvailles pour des familles du Nord et du Sud
International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En Corée, des familles séparées par la guerre de 1950 ont eu l'occasion de se rencontrer le temps d'un instant. Une première depuis 65 ans.

Des millions de Coréens ont été séparés depuis le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ce lundi 20 août 2018, 89 Sud-Coréens tirés au sort ont pu retrouver des membres de leur famille vivant dans la partie nord de la péninsule. Ils n'ont eu que 11 heures pour faire connaissance et rattrapper 70 ans d'une histoire qui leur a échappé. Entre empressement, soulagement, larmes, rires, ... les retrouvailles étaient chargées d'une émotion particulièrement intense.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent