Corée du Nord : l'ONU adopte de nouvelles sanctions contre Pyongyang, Trump savoure

International
DirectLCI
MESURES - Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l’unanimité ce vendredi de nouvelles sanctions à l'encontre du royaume ermite. Un vote qui semble satisfaire le président des États-Unis.

Le Conseil de sécurité a adopté ce vendredi et à l'unanimité, grâce au soutien de la Chine, une résolution imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord, en particulier des restrictions aux importations de pétrole, crucial pour ses programmes de missiles et nucléaire. 


L'ONU a donc donné son feu vert à ce texte proposé ce jeudi par les États-Unis, qui ordonne également le rapatriement dans leur pays des Nord-Coréens envoyés travailler à l'étranger pour rapporter des devises au régime de Kim Jong-Un.

"Le monde veut la paix, pas la mort!", a rapidement tweeté Donald Trump à l'issue de ce vote. "Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté par 15 voix à 0 en faveur de nouvelles sanctions" contre le pays dirigé par Kim Jong-Un, s'est aussi réjoui le président américain.


 Il s'agit d'un neuvième train de sanctions onusiennes particulièrement drastiques contre Pyongyang. Les trois derniers ont été adoptés sous l'impulsion des Américains après des essais de missiles et un test nucléaire menés par la Corée du Nord.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter