Corée du Nord : les sanctions seront levées seulement après la "dénucléarisation complète", prévient Washington

Corée du Nord : les sanctions seront levées seulement après la "dénucléarisation complète", prévient Washington

SUITES - Les Etats-Unis veulent toujours la dénucléarisation "complète, vérifiable et irréversible" de la Corée du Nord, a déclaré jeudi matin le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une visite à Séoul. Cette déclaration intervient après la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un mardi à Singapour.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un "a compris" que le processus de dénucléarisation de la péninsule coréenne devait être "rapide", a déclaré jeudi matin à Séoul le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. "Nous pensons que Kim Jong-un a compris l'urgence" de la situation et que "nous devons le faire rapidement", a-t-il dit après le sommet historique de Singapour entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

"Les Etats-Unis restent engagés envers la réalisation d'une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la Corée du Nord", a-t-il ajouté, deux jours après le sommet de Singapour entre Donald Trump et Kim Jong-un, qui ont signé un document où les mentions "vérifiable" et "irréversible" ne figuraient pas.

Toute l'info sur

Corée du Nord-États-Unis : sommet historique entre Kim Jong-un et Trump

Lire aussi

De son côté, la chef de la diplomatie sud-coréenne Kang Kyung-wha a mis en avant la solidité de l'alliance de son pays avec Washington alors que Donald Trump a annoncé à la suprise générale la fin des exercices militaires conjoints entre leurs deux pays. "L'alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis est plus forte que jamais", a-t-elle déclaré.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.