Corée du Sud : les forçats du bac

International
DirectLCI
JT 20H - Près de 100 000 bacheliers repassent le baccalauréat cette année en Corée du Sud juste pour avoir de meilleures notes. Certains ont même décidé de s'isoler dans un camp d'entraînement pour y parvenir.

Ils ont une seconde chance de tourner définitivement la page du lycée. Les candidats au bac français admis aux rattrapages vont repasser les épreuves à partir du lundi 9 juillet 2018. Si ces élèves ne désirent que de décrocher le précieux diplôme, le baccalauréat ne vaut rien sans une mention dans certains pays. En Corée du Sud par exemple, des bacheliers n'hésitent pas à repasser une seconde fois l'examen juste pour avoir de meilleures notes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter