Corées : des dizaines de Sud-Coréens ont franchi la frontière pour des réunions de familles

DirectLCI
JT 13H - Pour la première fois depuis trois ans, 89 Sud-Coréens ont été autorisés à franchir la frontière pour rencontrer des membres de leurs familles au Nord.

Un conflit, à l'origine d'une ligne d'armistice infranchissable entre les deux Corées, a séparé des millions de personnes depuis 70 ans. Ce 20 août 2018, seulement 89 d'entre elles ont été tirées au sort en Corée du Sud pour participer à une rencontre de onze heures au-delà de la frontière. Quelques heures, durant lesquelles, ces familles peuvent échanger leurs émotions et leurs histoires. C'est également une sorte d'échappatoire au quotidien marqué par cette guerre qui persiste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter