Les États-Unis franchissent la barre des 150.000 décès liés au Covid-19

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 29 juillet 2020 aux effets des saisons, notamment de la chaleur, sur le Covid-19.

INCONTRÔLABLE - Alors que l'épidémie continue de faire rage à travers les États-Unis, le pays vient de passer la triste barre des 150.000 décès liés au Covid-19.

150.000 morts. Ce mercredi dans la soirée, les États-Unis ont franchi la terrible barre des 150.000 morts du Covid-19, selon l'Institut John Hopkins, dont les chiffres font références. Depuis que Donald Trump a poussé pour que l'économie redémarre début mai, les États-Unis ont vu le nombre de cas et de décès liés au Covid-19 exploser dans de nombreux États, comme la Floride, le Texas ou la Californie.

Avec 150.034 morts, soit l'équivalent de la ville de Savannah, en Géorgie, les Etats-Unis devancent largement le Brésil (88.539), le Royaume-Uni (45.878), le Mexique (44.876) et l'Italie (35.123). 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

La pandémie a fait au moins 660.787 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. Les Etats-Unis ont déploré mardi 1.592 décès supplémentaires liés au Covid-19 en 24 heures, un lourd bilan quotidien qui n'avait pas été atteint depuis deux mois et demi. 

Le pays, de loin le plus endeuillé au monde, avait annoncé fin février son premier décès lié au nouveau coronavirus. Il a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 4,38 millions de cas d'infection, d'après les bilans en temps réel de l'université basée à Baltimore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.