Coronavirus : Air France maintient ses vols vers l'Italie mais accepte les reports et les annulations de vols sans frais

Beaucoup d'idées fausses et d'approximations circulent à propos de l'épidémie de coronavirus. En quoi ce germe est-il plus dangereux que la grippe saisonnière ? Est-il très contagieux ? Quelles sont les personnes sensibles ?
International

DÉCISION - En pleine épidémie croissante de coronavirus en Europe, la compagnie aérienne Air France a annoncé le maintien de la totalité de ses vols vers l'Italie, tout en acceptant les reports ou les annulations sans frais pour les voyages à destination des villes du nord du pays.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Depuis plusieurs jours, l'Italie est particulièrement touchée par l'épidémie de coronavirus, comptant plus de 300 personnes contaminées pour dix morts. Face à cette augmentation des cas, les compagnies aériennes ont pris leurs dispositions, à commencer par Air France. La compagnie française a ainsi indiqué qu'elle maintenait la totalité de son programme de vols vers l'Italie, tout en acceptant les reports ou les annulations sans frais pour les voyages à destination des villes du nord du pays.

"Des mesures commerciales ont été mises en place pour les clients souhaitant annuler ou reporter leur voyage", a indiqué un porte-parole dans une déclaration transmise à l'AFP. Dans le même temps, la compagnie Twin a décidé d'annuler tous ses vols en provenance et à destination de la Lombardie, "jusqu'au 15 mars inclus". Mardi, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a conseillé mardi sur Franceinfo à "ceux qui prévoyaient de se rendre dans les zones les plus concernées [d'Italie] et qui peuvent potentiellement reporter leur voyage sont invités à le faire".

Lire aussi

Malgré cette recommandation, le ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé son intention de ne pas fermer les frontières, considérant cette mesure comme disproportionnée. Du côté de la SNCF, rien n'est prévu pour le moment concernant un éventuel remboursement des billets : "Les lignes sont bien maintenues vers l'Italie et nous invitons les voyageurs souhaitant reporter ou annuler leur voyage, de faire jouer le dispositif habituel."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin AstraZeneca/Oxford efficace à 70%, assure son fabricant

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent