Coronavirus : Air France suspend ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine

Coronavirus : Air France suspend ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine
International

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

MESURES - La compagnie aérienne Air France a annoncé ce jeudi la suspension de ses vols réguliers à partir de ce jeudi à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février. Elle assurera néanmoins des vols spéciaux vers Shanghai et Pékin.

Après Air Austral,  Air Canada ou encore British Airways, c'est au tour d'Air France de prendre des mesures liées à la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait au moins 170 morts dans le monde. Ainsi, la compagnie aérienne française a annoncé ce jeudi dans un communiqué suspendre tous ses vols réguliers à partir de ce jeudi à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février.

"La priorité d'Air France est d'assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde. Depuis l'apparition du coronavirus, Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales et évalue en permanence la situation. La compagnie a ainsi décidé de suspendre aujourd'hui tous ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février 2020", précise le communiqué.

En vidéo

Comment va se passer le confinement des Français rapatriés de Chine ?

Lire aussi

Des vols spéciaux assurés vers Shanghai et Pékin

"Air France assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir du jeudi 30 janvier afin d'assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés" a toutefois indiqué Air France avant d'ajouter : "Le 22 janvier 2020 Air France avait déjà suspendu jusqu'à nouvel ordre tous les vols à destination de Wuhan."

Les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Chine pour des départs jusqu'au 29 février 2020 inclus peuvent reporter leur voyage jusqu'au 31 mai 2020 ou demander un remboursement, sans frais" conclut la compagnie aérienne dans son communiqué de presse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent