Coronavirus au Brésil : la quarantaine continue pour Jair Bolsonaro, à nouveau testé positif

Publié le 16 juillet 2020 à 10h38
Coronavirus au Brésil : la quarantaine continue pour Jair Bolsonaro, à nouveau testé positif
Source : Sergio LIMA / AFP

CONTAMINÉ - Déjà en quarantaine depuis une dizaine de jours, le président brésilien annoncé ce mercredi avoir été testé positif au coronavirus pour la deuxième fois.

Pas (encore) de retour à la normalité pour Jair Bolsonaro.  Il a de nouveau été testé positif au coronavirus. Le président brésilien, en quarantaine depuis une semaine, va encore devoir patienter avant de pouvoir retrouver ses activités normales et briser une "routine à la maison" qualifiée d'"horrible" lundi face à la presse, à qui il avait confié attendre les résultats de son test "avec anxiété"

Âgé de 65 ans, Jair Bolsonaro a fait savoir qu'il resterait confiné au sein du palais d'Alvorada, sa résidence officielle à Brasilia, où il exerce depuis une semaine ses fonctions par visioconférence, suivant les recommandations médicales.

Toujours traité à l'hydroxychloroquine

Le président brésilien a souligné qu'il continuait son traitement à l'hydroxychloroquine, un médicament dans lequel il a une foi inébranlable mais dont l'efficacité n'a pas été formellement prouvée. 

Il a en revanche déclaré bien se porter et ne plus avoir de fièvre. Farouchement opposé aux politiques de confinement, il afficherait également des résultats normaux aux tests cardiaques et sanguins qu'il a subis. 

Le Brésil est l'un des pays du monde les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Presque 2 millions de cas confirmés et plus de 70.000 décès y ont déjà été recensés. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info