Etats-Unis : davantage de morts du Covid-19 que durant la Première Guerre mondiale

BILAN - Avec plus de 700 morts supplémentaires durant la journée de mardi, les Etats-Unis enregistrent désormais davantage de décès liés au Covid-19 que le nombre de soldats américains tombés durant la Première Guerre mondiale.
Une épidémie qui ne cesse de s'étendre et endeuille des familles par dizaines de milliers. Le nombre de décès enregistrés aux Etats-Unis dépasse désormais 116.850, selon le dernier comptage effectué mardi par l'université John Hopkins. Soit plus que le nombre de soldats américains tués durant la Grande guerre.
Même si les bilans quotidiens ont tendance à baisser, les Etats-Unis ont en effet déploré 740 morts en 24 heures, mardi. Le pays, qui est en valeur absolue le plus touché par la pandémie tant en nombre de morts que de cas recensés, enregistre en outre désormais 2,13 millions d'infections diagnostiquées, dont 583.500 personnes sont déclarées guéries.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
Le bilan de la guerre au Vietnam déjà dépassé en avril
Des chiffres à donner le tournis, et qui dépassent le bilan de la Première guerre mondiale, environ 116.500 selon le département des Anciens combattants des Etats-Unis. Le bilan américain de l'épidémie avait dépassé fin avril celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam, un seuil revêtant une forte portée symbolique tant cette guerre demeure l'un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au 20e siècle.
Lire aussi
Les Etats-Unis avaient relevé dimanche et lundi leurs plus bas bilans journaliers depuis la fin mars, avec à chaque fois environ 380 morts sur les dernières 24 heures. Mais cette chute a vraisemblablement été accentuée par la baisse mécanique observée chaque week-end, en fonction des données transmises par les autorités sanitaires locales.
Si le pays ne dépasse plus que rarement, depuis le début du mois de juin, la barre des 1.000 décès du virus en 24 heures, il enregistre encore autour de 20.000 nouveaux cas chaque jour, un chiffre stable depuis des semaines.
Sur le même sujet
Environ 500 "petits groupes" sectaires et 140.000 personnes sous leur emprise dénombrés en France, selon Schiappa
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
La SNCF annonce une perte nette de 3 milliards d'euros en 2020 à cause de la pandémie
CARTE - Covid-19 : l'épidémie a fait près de 2,5 millions de morts à travers le monde
Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe
Que faire face aux collègues qui ne portent pas de masques ? Le 20H vous répond
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?