Coronavirus : à Wuhan, les demandes de mariage en hausse après le déconfinement

Coronavirus : à Wuhan, les demandes de mariage en hausse après le déconfinement

ÉPIDÉMIE - Le portail de demande de mariage en ligne dans la ville chinoise a enregistré une hausse de 300% ces dernières heures, selon la société hébergeant la plateforme. Wuhan n'est plus confinée depuis mercredi.

Le confinement, véritable test pour la vie de couple ? Deux jours après la levée du bouclage à Wuhan, cette ville chinoise à l'origine du Covid-19, les demandes de mariage explosent. La société chinoise Alipay, qui gère un système local de demande de mariage, a déclaré jeudi que la plateforme avait connu une augmentation de 300% du trafic alors que la ville levait son verrouillage.

"Le nombre a dépassé les attentes, d'environ 300%, ce qui a provoqué un gel temporaire. Le système de destination n'est pas tombé en panne, mais il peut être un peu lent. Il suffit de le mettre à jour plusieurs fois", a déclaré la société dans un message officiel sur la plateforme de médias sociaux chinois Weibo. Les demandes de mariage ont été suspendues en février et mars, date à laquelle la ville a été complètement fermée en raison du nombre croissant de cas de Covid-19.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Un timide retour à la normale

Après un confinement de 76 jours, les habitants de Wuhan sont autorisés depuis mercredi à quitter leur ville. La fin de la crise est encore lointaine : les écoles restent fermées, les restaurants ne peuvent servir que des plats à emporter et des dizaines de quartiers résidentiels ont dû réimposer le confinement. En outre, dans toute la ville, les habitants doivent produire sur leur téléphone portable un code QR de couleur verte prouvant qu'ils sont en bonne santé. Sans ce sésame, impossible de sortir de chez soi, de prendre les transports en commun ou d'accéder à la plupart des lieux publics.

Les autorités semblent redouter une nouvelle flambée épidémique avec la levée du confinement. La mairie a ainsi replacé en quarantaine 70 quartiers résidentiels, sur les 7.000 que compte la ville, après la découverte de porteurs "asymptomatiques" du Covid-19.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.