Les premiers vacanciers français de retour en Tunisie mais sous condition

Tunisie, Maroc, Algérie... Le Maghreb va-t-il rester confiné cet été ?
International

VACANCES - Pour la première fois depuis trois mois, des vols commerciaux venant en majorité d'Europe ont commencé à atterrir samedi en Tunisie, où la saison touristique semble néanmoins compromise par les restrictions de déplacement visant à limiter un retour du Covid-19.

Quelque 117 personnes à bord d'un vol en provenance de Paris sont arrivées ce samedi en Tunise, la plupart des Tunisiens résidant à l'étranger, mais il y aussi des Français. Ceux-ci doivent cependant présenter un test PCR négatif. Il s'agit des premiers vols commerciaux depuis 3 mois dans le pays, où la saison touristique semble néanmoins compromise par les  restrictions de déplacement visant à limiter un retour du nouveau coronavirus.

La Tunisie n'a connu officiellement jusqu'à présent que 1.164 cas de  coronavirus dont 50 décès, et n'en détecte plus ces derniers temps que quelques  uns par jour, quasiment tous dans des centres de quarantaine obligatoire. Elle  avait fermé ses frontières fin mars.  Huit autres vols sont programmés samedi, la majorité venant de France et d'Italie. 

Seuls les voyageurs en provenance de pays considérés comme sûrs, classés dans une liste verte -dont l'Allemagne, la Chine ou l'Italie- peuvent arriver  en Tunisie sans aucune condition. Ceux venant de pays classés orange, dont la France, le Maroc et l'Espagne,  devront présenter un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant le départ,  a indiqué le ministère de la Santé.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Tous nos articles sur l'impact économique du confinement

Tous les enjeux du déconfinement

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent