L'Espagne rouvrira ses frontières avec la France et le Portugal le 22 juin

Le gouvernement espagnol avait mis en place l'un des confinements les plus durs au monde, avec notamment l'interdiction pour les enfants de sortir
International

FRONTIÈRES - Les frontières terrestres de l'Espagne avec la France et le Portugal rouvriront le 22 juin. Le pays a connu un des confinements les plus strictes au monde.

L'Espagne rouvre ses frontières. La ministre l'Industrie, du Commerce et du Tourisme María Reyes Maroto, a expliqué que le pays lèvera les restrictions aux frontières de la France et du Portugal, à compter du 22 juin. La décision de mettre les citoyens portugais et français en quarantaine ou non sera, elle, prise dans les prochains jours. 

Incertitude sur la quarantaine

Cette réouverture se fera avec des citoyens dans la même situation épidémiologique et avec des accords de réciprocité. "Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu'à partir du 22 juin les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées", a expliqué la ministre lors d'une rencontre avec la presse internationale, soulignant qu'"en principe (...) les quarantaines seront éliminées"

En vidéo

Déconfinement : comment l'Espagne a rouvert ses bars et ses parcs

La réouverture des frontières est très importante pour l'Espagne où les secteurs du tourisme et des transports ont été très impactés par la crise du coronavirus. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

L'Espagne avait initialement prévu une réouverture des frontières le 1er juillet. Il s'agit donc d'un avancement dans le calendrier de déconfinement. Le pays comptabilise 27.128 et connaît aujourd'hui un fort ralentissement du nombre de nouveaux décès. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent