PHOTOS - Les images étonnantes de la distanciation physique à travers le monde

Vue aérienne de cercles peints au Dolores Park de San Francisco pour encourager la distanciation sociale.
International

DIAPORAMA - La pandémie de coronavirus a d'ores et déjà touché plus de 5,4 millions de personnes dans le monde. Sur tout le globe, les précautions sanitaires se multiplient. Parmi elles, la distanciation physique, qui donne parfois lieu à des scènes surréalistes.

1/7

Photo de la tribune réservée aux médias lors du match de Bundesliga opposant Mayence à Leipzig (0-5), le 24 mai. Les journalistes ont chacun dû laisser une distance suffisante avec les autres. 


Le championnat de football allemand a repris depuis le 16 mai, à huis-clos. 

KAI PFAFFENBACH / POOL / AFP

2/7

Vue aérienne représentant le "Dolores Park" à San Francisco de cercles peints dans l'herbe. Cette mesure vise à encourager la distanciation sociale à l'heure où les Etats-Unis demeurent l'un des pays les plus touchés par la pandémie (presque 100.000 décès). 

JOSH EDELSON / AFP

3/7

Des rectangles sont marqués sur le sol en béton en face de l'Hôtel de Ville de San Francisco pour inciter les personnes sans-abris à maintenir la distanciation physique.

Josh Edelson / AFP

4/7

La religion doit, elle aussi, se redéfinir à l'heure du coronavirus. Ici, des fidèles assistent aux prières dans la Mosquée de Penang en Malaisie à la veille de l'Aid al-Fitr, date qui marque la fin du mois sacré chez les Musulmans.

GOH Chai Hin / AFP

5/7

Des proches respectent les mesures de distanciation sociale lors de funérailles au Pérou. L'Amérique Latine est aujourd'hui la région du monde dans laquelle la maladie de coronavirus connaît la plus forte croissance.

ERNESTO BENAVIDES / AFP

6/7

Les enfants doivent aussi respecter les mesures de distanciation physique. Ici, des enfants de Nicosie (Chypre) laissent entre eux un écart raisonnable. 

Iakovos Hatzistavrou / AFP

7/7

A l'heure du coronavirus,  Venise (Italie) doit aussi se réinventer. Sur les embarcations, il faut aussi maintenir la distanciation physique.


Le pays se déconfine progressivement et a rouvert ce lundi piscines et salles de sport. 

ANDREA PATTARO / AFP

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent