Coronavirus en Italie : le pays passe la barre des 100 morts et décide de la fermeture des écoles et universités jusqu'au 15 mars

En Italie, les universités et les écoles bientôt fermées

ÉPIDÉMIE - Il s'agit du troisième pays le plus touché au monde. L'Italie annonce ce mercredi avoir passé la barre des cent morts dans le pays et plus de 3000 personnes contaminées.

Il s'agit du troisième plus gros foyer de cas de coronavirus dans le monde, après la Chine et la Corée du Sud. En Italie, ce sont plus de 3000 personnes qui ont été recensées comme contaminées au coronavirus alors que les autorités annoncent que le pays a passé la barre des cent morts ce mardi. Le précédent bilan datant de mardi donnait 79 morts et 2.502 cas, soit une hausse en 24 heures de 28 morts et de 587 cas, selon le bilan de la Protection civile.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Les écoles et universités fermées jusqu'au 15 mars

Les trois régions les plus touchées sont la Lombardie, la région de Milan, l'Emilie Romagne et la Vénétie, autour de de Venise mais toutes les régions ont recensé des cas de coronavirus, depuis le début de l'épidémie. Cette annonce intervient alors que l'Italie annonce fermer toutes ses écoles et universités jusqu'à la mi-mars, le tout, pour tenter d'endiguer la propagation de l'épidémie. Il s'agit de mesures exceptionnelles.

Le nouveau coronavirus affecte dorénavant tous les continents, sauf l'Antarctique, et perturbe la vie quotidienne dans un nombre croissant de pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence grimpe partout en France, sauf en Île-de-France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.