Coronavirus : 300 personnes ayant fréquenté une discothèque en Suisse placées en quarantaine

Publié le 28 juin 2020 à 12h38
Coronavirus : 300 personnes ayant fréquenté une discothèque en Suisse placées en quarantaine

LA FÊTE EST FINIE - Les autorités helvétiques ont ordonné une mesure de quarantaine de dix jours à l’encontre de 300 fêtards qui se sont rendus dans une discothèque de Zurich, le 21 juin dernier.

Ils ont dansé en discothèque, ils doivent désormais rester en quarantaine. Le canton de Zurich en Suisse a annoncé samedi soir avoir décelé son premier "super-propagateur" du virus. Un homme qui s'est rendu dans une discothèque de  la ville, le Flamingo Club, le 21 juin et qui a été testé positif quatre jours plus tard. 

Cinq autres personnes qui avaient passé une soirée dans cette boite de nuit ont par ailleurs été testées positives au coronavirus, ont indiqué les autorités sanitaires locales. 

300 personnes informées par l'équipe de traçage cantonale

Pour trouver ce "super-contaminateur", le Département de la santé zurichois a agi localement. Leur démarche est relatée dans un communiqué. Le cas de l'homme contaminé a été signalé au médecin cantonal. Ses services ont alors pris contact avec le propriétaire du club. 

Grâce à la liste de présence qu'il a établie, l'équipe de traçage cantonale a pu informer ce samedi 27 juin les clients présents le 21 juin sur la quarantaine qu'ils doivent observer. Près de 300 personnes, visiteurs et employés du club, doivent s’y soumettre pendant une durée de dix jours. La quarantaine a été ordonnée par les services du médecin cantonal. Un incident qui, selon les autorités, "montre à quel point il est important de respecter les règles de distance et d'hygiène et de prendre des responsabilités personnelles". 

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus a connu une recrudescence en Suisse, avec 69 nouveaux cas en 24 heures, à peu près trois fois plus qu’au début de la semaine. "En cas de nouveaux événements similaires, les fermetures de clubs seront envisagées" prévient le Département de la santé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info