Coronavirus : pas de recours possible en cas d'infection dans les meetings de Trump

Publié le 12 juin 2020 à 8h38
Aux Etats-Unis, la vaccination est théoriquement obligatoire.
Aux Etats-Unis, la vaccination est théoriquement obligatoire. - Source : MANDEL NGAN / AFP

EPIDEMIE - Les partisans de Donald Trump se rendant à ses prochains meetings doivent s'engager à ne pas poursuivre en justice l'équipe de campagne du président en cas de contamination au Covid-19.

Donald Trump repart en campagne. A moins de cinq mois de l’élection présidentielle, le milliardaire va participer à des meetings dans quatre Etats. Et ce, malgré l’épidémie de Covid-19. Le coronavirus n’a cependant pas été oublié, puisque les partisans du républicain vont devoir s’engager à ne pas poursuivre en justice l'équipe de campagne  en cas de contamination.

Sur le site internet de la campagne de Donald Trump, ses partisans doivent signer une décharge de responsabilité pour s'inscrire à ces événements. "En appuyant sur le bouton d'inscription en bas, vous acceptez qu'il existe un risque d'exposition au Covid-19 dans chaque endroit public où se trouvent d'autres personnes. En participant à ce meeting, vous et les invités présents assumez tous les risques liés au Covid-19", est-il écrit sur la page du meeting qui aura lieu dans l'Oklahoma le vendredi 19 juin.

"Plus de gens dans notre région sont infectés par le virus"

Il leur est également demandé de ne pas faire porter la responsabilité d'une possible contamination à un membre ou affilié de la campagne de réélection du milliardaire. Aucune mention du port du masque n'est faite. Et ce malgré une hausse des cas dans ces Etats. En Floride, Arizona et Caroline du Nord le nombre de contaminations enregistrées est même reparti à la hausse. 

Au Texas et en Caroline du Nord, il y a plus de malades du Covid-19 hospitalisés qu'il y a un mois. L'Arizona, la Floride ou la Californie montrent aussi des signes inquiétants. 

Coronavirus : aux Etats-Unis, la guerre des masquesSource : JT 20h Semaine

Dans l'Arkansas, l'hôpital Washington de Fayetteville a publié un communiqué mercredi, rapportant plus qu'un triplement du nombre de malades du Covid-19 hospitalisés, pas seulement en raison de l'augmentation du nombre de tests, mais "parce que plus de gens dans notre région sont infectés par le virus".

L'ensemble du pays a perdu 113.000 vies à cause du Covid et plus de deux millions de cas y ont été enregistrés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info