Coronavirus : face à l'épidémie, une très rare allocution de la reine Elizabeth II ce dimanche soir

Coronavirus : une allocution historique de la reine Elisabeth II ce dimanche
International

ALLOCUTION – Face à la crise sanitaire, la reine Elizabeth II va s’exprimer à la télévision ce dimanche soir. Une allocution que vous pourrez suivre en direct sur LCI. Les prises de parole de la Reine sur les sujets exceptionnels ont été rarissime au cours de son règne.

La prise de parole s'annonce déjà historique. Pour la quatrième fois seulement en 68 ans de règne, Elizabeth II a prévu de s’exprimer à la télévision dimanche 5 avril, a annoncé Buckingham Palace ce vendredi dans un communiqué. "Sa Majesté la reine a enregistré une intervention spéciale pour le Royaume-Uni et le Commonwealth en lien avec l’épidémie de coronavirus", peut-on lire.

Que va-t-elle dire ? D'après des extraits diffusés par ses services, la reine va saluer la réponse des Britanniques à la crise sanitaire dans son message solennel. "J'espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de la manière dont nous avons relevé ce défi", doit-elle dire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Votre employeur a-t-il le droit de baisser votre salaire à cause de la crise ?Un million de chômeurs en plus en France ? "C'est possible"... mais pas inéluctable

Au Royaume-Uni, 708 morts supplémentaires ont été enregistrés en une journée samedi, un nouveau record confirmant l'accélération de l'épidémie. La chanteuse britannique Marianne Faithfull, icône des années 1960, a été hospitalisée à Londres après avoir été testée positive au virus.

 Le confinement y a été instauré lundi 23 mars pour trois semaines minimum, mais diffère de celui en France. Par exemple, pas besoin d’avoir une attestation en sa possession pour pouvoir se déplacer. Seuls les pharmacies et les supermarchés ont gardé leurs portes ouvertes tandis que les sorties sont tolérées à raison d’une fois par jour.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent