Coronavirus : la femme de Justin Trudeau contaminée, le Premier ministre canadien à l'isolement

Coronavirus : la femme de Justin Trudeau contaminée, le Premier ministre canadien à l'isolement
International

PRÉCAUTION - Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée jeudi positive au nouveau coronavirus et sera en quarantaine "pour une durée indéterminée", tandis que le chef du gouvernement restera à l'isolement pendant deux semaines.

Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée positive au coronavirus et restera donc en isolement "pour une durée indéterminée", a annoncé dans un communiqué le cabinet de Justin Trudeau, jeudi 12 mars au soir.

"Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de quatorze jours", a ajouté cette même source, précisant que son épouse se sentait "bien" et que ses symptômes demeuraient "modérés".

Lire aussi

Son bureau a déclaré que le médecin avait conseillé au Premier ministre de poursuivre ses activités quotidiennes tout en s’autosurveillant, étant donné qu’il ne présentait lui-même aucun symptôme. Il passe des appels téléphoniques et organise des réunions virtuelles depuis son domicile, notamment pour parler avec d’autres dirigeants mondiaux et participer à une discussion spéciale du comité du Cabinet sur le nouveau coronavirus.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le monde

Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des Etats-Unis, Donald Trump, et le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson. Il a annulé tous les rendez-vous en personne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent