VIDÉO - Comment le virus se propage, regardez cette expérience japonaise

Description du sujet digitial
International

TEST AND LEARN - La chaîne publique japonaise NHK a mené un essai avec 10 participants pour évaluer la propagation du coronavirus et les résultats sont plutôt alarmants...

C'est une expérience pour le moins inquiétante... La chaîne publique japonaise NHK, en collaboration avec des experts scientifiques, a mené un essai pour observer la propagation du coronavirus dans un cercle de dix personnes. 

Une personne a d'abord été désignée comme le "patient zéro". De la peinture phosphorescente - représentant le virus - a été appliquée sur la paume de sa main. Les dix participants ont ensuite été priés de se servir lors d'un buffet puis manger. Trente minutes plus tard, la pièce a été plongée dans le noir afin de voir comment le produit s'était diffusé entre les différents protagonistes et sur les surfaces présentes dans la pièce. 

Lire aussi

Le résultat est pour le moins troublant : il a été confirmé que la peinture phosphorescente s'était répandue entre les mains de d'une grande partie des participants et sur même le visage de trois d'entre eux. Le faux virus était également présent sur le couvercle d'un récipient contenant la nourriture, les pinces qui servaient à se servir dans les assiettes ainsi que la poignée d'une carafe d'eau. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Une expérience qui fait froid dans le dos. Alors qu'une seule personne était "contaminée", tous les participants ont des traces du virus sur eux après seulement trente minutes. Ce qui montre comment le virus se propage très rapidement et contamine les surfaces. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent