Après la France, quatre cas du variant britannique du Covid-19 détectés à Madrid

VIRUS - Au lendemain de l'annonce d'un cas repéré en France, le gouvernement régional de Madrid a confirmé ce samedi la détection d'au moins quatre cas de contamination au variant britannique du Covid-19.
France, Allemagne, Liban, Japon et maintenant Espagne. Le gouvernement régional de Madrid a annoncé ce samedi 26 décembre que quatre cas confirmés de contamination par le variant britannique du Covid-19 avaient été détectés dans la capitale pour la première fois en Espagne.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
Ces cas concernent des personnes arrivées récemment du Royaume-Uni ou ayant eu des contacts étroits avec un voyageur en provenance de ce pays, a ajouté le gouvernement régional. Le père, la mère et la sœur d'un jeune homme arrivé en avion à Madrid la semaine dernière ont été testés positifs au nouveau variant du coronavirus. Le jeune homme est lui aussi soupçonné d'avoir contracté le variant britannique du coronavirus, mais les autorités de santé espagnoles attendent les résultats du test PCR pour confirmer ce cas.
Le quatrième cas confirmé concerne un homme arrivé à Madrid le 20 décembre sur un autre vol. "Les patients ne sont pas gravement malades, nous savons que cette souche se transmet plus facilement mais elle ne provoque pas de cas plus sévères de la maladie", a-t-il déclaré, ajoutant : "il n'y a pas besoin de s'alarmer".
Trois autres cas suspects
Trois autres cas suspects de contamination par ce variant britannique en Espagne sont également en cours d'examen et les résultats seront disponibles mardi ou mercredi prochain, a-t-il ajouté.
Lire aussi
Depuis mardi, comme de nombreux autres pays, l'Espagne a suspendu les arrivées de passagers en provenance du Royaume-Uni, sauf pour les Espagnols ou résidents en Espagne.
Cette annonce intervient alors qu'un premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été confirmé ce vendredi en France. Un Français qui réside habituellement en Grande-Bretagne a été diagnostiqué positif à ce variant à Tours.
Sur le même sujet
Comment Hilaria, la femme d’Alec Baldwin, a réinventé sa vie en se faisant passer pour une Espagnole
Madrid paralysée par la neige : du jamais vu depuis 50 ans
Pourquoi vous allez succomber à "El Embarcadero", le thriller amoureux des créateurs de "La Casa de Papel"
Au Pays basque, le désarroi des restaurateurs français qui jouxtent leurs concurrents espagnols ouverts
CARTE - Covid-19 : la barre des 2 millions de décès à travers le monde a été franchie
Week-end à Majorque, la reine mère des Baléares
Les articles les plus lus
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"