Coronavirus au Brésil : la quarantaine continue pour Jair Bolsonaro, à nouveau testé positif

Coronavirus au Brésil : la quarantaine continue pour Jair Bolsonaro, à nouveau testé positif

CONTAMINÉ - Déjà en quarantaine depuis une dizaine de jours, le président brésilien annoncé ce mercredi avoir été testé positif au coronavirus pour la deuxième fois.

Pas (encore) de retour à la normalité pour Jair Bolsonaro.  Il a de nouveau été testé positif au coronavirus. Le président brésilien, en quarantaine depuis une semaine, va encore devoir patienter avant de pouvoir retrouver ses activités normales et briser une "routine à la maison" qualifiée d'"horrible" lundi face à la presse, à qui il avait confié attendre les résultats de son test "avec anxiété"

Âgé de 65 ans, Jair Bolsonaro a fait savoir qu'il resterait confiné au sein du palais d'Alvorada, sa résidence officielle à Brasilia, où il exerce depuis une semaine ses fonctions par visioconférence, suivant les recommandations médicales.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Toujours traité à l'hydroxychloroquine

Le président brésilien a souligné qu'il continuait son traitement à l'hydroxychloroquine, un médicament dans lequel il a une foi inébranlable mais dont l'efficacité n'a pas été formellement prouvée. 

Lire aussi

Il a en revanche déclaré bien se porter et ne plus avoir de fièvre. Farouchement opposé aux politiques de confinement, il afficherait également des résultats normaux aux tests cardiaques et sanguins qu'il a subis. 

Le Brésil est l'un des pays du monde les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Presque 2 millions de cas confirmés et plus de 70.000 décès y ont déjà été recensés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter