Donald Trump espère un vaccin d'ici la fin de l'année, "peut-être avant"

Donald Trump espère un vaccin pour la fin de l'année.. "peut être avant".
International

ETATS-UNIS - Le président américain a partagé son enthousiasme quant aux avancées de la recherche pour la découverte d'un éventuel vaccin. Ce vendredi, Donald Trump a même envisagé qu'il soit disponible avant la fin de l'année.

Le président américain Donald Trump s'est montré vendredi optimiste sur un vaccin contre le coronavirus, disant en espérer un d'ici la fin de l'année, "peut-être avant". "Nous pensons que nous allons avoir de très bons résultats très rapidement", a déclaré M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche.

"Nous espérons avoir (un vaccin) d'ici la fin de l'année, peut-être avant. Nous faisons des progrès spectaculaires", a-t-il ajouté. "Il y a eu un très bon état d'esprit", a-t-il ajouté, évoquant la coopération internationale sur ce thème.

Trump tempère

Un peu plus tard lors de sa conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a cependant nuancé son optimisme. "Je ne veux pas que les gens pensent que tout dépend d'un vaccin mais un vaccin serait formidable", a-t-il affirmé. "Je veux être clair : vaccin ou pas, nous sommes de retour", a-t-il ajouté, évoquant le déconfinement en cours à travers le pays.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

De son côté, k'Agence européenne du Médicament (EMA) a estimé jeudi qu'un vaccin pourrait être disponible dans un an. Ce jour-là, une vive polémique avait été provoquée par le PDG du laboratoire français Sanofi. Ce dernier avait expliqué qu'un éventuel vaccin développé par le géant pharmaceutique  serait distribué en priorité aux Etats-Unis, qui ont investi 30 millions de dollars pour soutenir ses recherches.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent