Chine : le marathon de Wuhan reporté pour cause de Covid-19, à l'approche des Jeux olympiques

Les Essentiels LCI du 24 octobre

PANDÉMIE - Les autorités chinoises ont annoncé dimanche 24 octobre repousser le marathon de Wuhan, ville dans laquelle le coronavirus a été identifié pour la première fois. À une centaine de jours des Jeux olympiques d'hiver, la Chine s'efforce de contenir l'augmentation des cas de Covid-19.

C'est tout un symbole, dans une ville où l'épidémie de Covid-19 a été signalée pour la première fois. Le marathon de Wuhan, qui devait se tenir dimanche 24 octobre, a été reporté au pied levé alors que l'inquiétude grandit d'une résurgence du coronavirus en Chine, à l'approche des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin. La Chine a signalé de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, à un peu plus de 100 jours du début des Jeux. 

Les autorités s'efforcent de contenir l'infection en procédant à des tests massifs sur les résidents et à des fermetures ciblées. Face à l'augmentation du nombre de cas, les organisateurs ont déclaré dans un communiqué qu'ils reportaient l'épreuve de dimanche "afin de prévenir le risque de propagation de l'épidémie".                 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Lire aussi

Augmentation des cas à 100 jours des JO

L'événement devait compter 26.000 participants, prenant part à des courses comprenant un marathon complet et un semi-marathon, dans la ville où le coronavirus a été identifié pour la première fois vers la fin de 2019. Les organisateurs du marathon de Pékin, qui doit se tenir dimanche prochain, n'ont pas indiqué si ce dernier serait maintenu.

La Chine avait fortement réduit le nombre d'infections grâce à une massive campagne de tests et une stricte fermeture des frontières. Pékin marquera mercredi les 100 jours précédant les Jeux olympiques d'hiver, qui débuteront le 4 février et les organisateurs ont admis au début du mois qu'ils étaient "confrontés à une grande pression" en raison de Covid-19. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.