Positif au Covid-19, Boris Johnson admis à l'hôpital pour des examens supplémentaires

Positif au Covid-19, Boris Johnson admis à l'hôpital pour des examens supplémentaires

ROYAUME-UNI - Le Premier Ministre Boris Johnson, a été admis à l'hôpital, ce dimanche soir, dix jours après avoir été testé positif au Covid-19. Selon le 10 Downing Street, cette hospitalisation a été décidée par le médecin de Boris Johnson pour qu'il passe des tests.

Ce sont des mesures de précaution. De simples tests de contrôle. Le Premier Ministre Boris Johnson a été admis à l'hôpital sur les conseils de son médecin, dix jours après avoir été testé positif au Covid-19, indique son cabinet du 10 Downing Street. "Ceci est une mesure de précaution car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif", ajoute le communiqué.

Le porte-parole du 10 Downing Street indique par ailleurs que le Premier Ministre remercie "l'ensemble des équipes du NHS pour leur travail incroyable et exhorte les britanniques à continuer à suivre les consignes du Gouvernement en restant chez eux". 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Testé positif fin mars, Boris Johnson affirmait vendredi dans une vidéo postée sur Twitter qu'il allait poursuivre sa quarantaine au delà des sept jours réglementaires décidés par les autorités sanitaires, en raison d'un fièvre persistante. Peu de temps après son dépistage, Boris Johnson avait expliqué avoir développé de "légers symptômes" mais assuré qu'il continuerait de diriger la riposte du gouvernement à la pandémie. Début mars, Boris Johnson s'était vanté de continuer à "serrer la main à tout le monde", y compris dans un hôpital où se trouvaient des patients victimes du nouveau coronavirus. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.