Covid-19 : une 3e dose du vaccin Moderna approuvée par l'Agence européenne pour les plus de 18 ans

Covid-19 : une 3e dose du vaccin Moderna approuvée par l'Agence européenne pour les plus de 18 ans

ÉPIDÉMIE - L'Agence européenne des médicaments a approuvé lundi l'administration d'une troisième dose du vaccin anti-Covid du laboratoire Moderna aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Vers une troisième dose du Moderna pour les majeurs. L'Agence européenne des médicaments a approuvé, lundi 25 octobre, l'administration d'une troisième dose du vaccin anti-Covid de ce laboratoire aux personnes âgées de 18 ans et plus, alors que les autorités sanitaires s'inquiètent d'une baisse du niveau de protection après les premières injections.

Spikevax est le deuxième rappel de vaccin à recevoir le feu vert après le sérum de Pfizer/Biontech au début du mois. "Les données ont montré qu'une troisième dose de Spikevax administrée six à huit mois après la deuxième dose a entraîné une augmentation des niveaux d'anticorps chez les adultes dont les niveaux d'anticorps diminuaient", a déclaré l'Agence européenne des médicaments (EMA) dans un communiqué.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"La dose de rappel consiste en la moitié de la dose utilisée après les premières injections"

L'agence précise que les données actuelles montrent un schéma d'effets secondaires similaire à celui qui a suivi la deuxième dose de Spikevax. "Le risque de troubles cardiaques inflammatoires et d'autres effets secondaires très rares après un rappel fait l'objet d'une surveillance attentive", poursuit l'EMA. Et d'ajouter que "la dose de rappel consiste en la moitié de la dose utilisée après les premières injections".

Lire aussi

Au début du mois, l'agence a approuvé des injections de rappel du vaccin Comirnaty (Pfizer/Biontech) pour les plus de 18 ans ainsi que des doses supplémentaires de Comirnaty (Pfizer/Biontech) et de Spikevax (Moderna) pour les personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.